Terrains constructibles :
Des parcelles communales seront en vente prochainement.

Travaux réalisés sur la commune en 2021 :

-          En début d’année, le parking situé à l’entrée des Bréseux, rue des Tilleuls a été finalisé. Il s’agit d’un parking de courte durée destiné à faciliter la circulation et permettre une meilleure visibilité des piétons et ainsi sécuriser l’entrée du village aux heures des transports scolaires. Le stationnement y est donc limité dans la durée.

-          En cours d’année, une ossature a été installé sous le préau gauche de la cour d’école. Elle permet de créer une surface couverte supplémentaire. Elle pourra par la suite être louer auprès du comité des fêtes.

-          Les travaux de rénovation et sécurisation de la rue du Val ont débuté à la fin de l’été. Les réseaux secs ont été enfouis et les travaux de voiries débuteront au printemps.

-          Les carrefours suivants ont été modifié :
-          rue du Val/Clos Benoit,
-          rue du Val/rue de la Douve,
-          rue des Mialettes/rue de la Douve
Des « cédez le passage » ont été créé. Les peintures ont déjà été réalisées et les panneaux prendront prochainement place. Merci d’être vigilant à ces changements.

-          La route du Bourbet a également rénovée avec la réalisation d’un revêtement « bi-couche».

-          Dans le cadre de l’appel à projet « pour un socle numérique dans les écoles élémentaires » la commune a fait l’acquisition de deux tableaux blancs interactifs. Ce projet est en grande partie subventionné par le Ministère de l’éducation nationale. L’Association des Parents d’Elèves des Bréseux participe également au financement de ce projet.

-          La carte communale de la commune arrivant à échéance, une consultation est en cours pour aboutir à la création d’un Plan Local d’Urbanisme. Il permettra de définir le projet global d'aménagement et d'urbanisme et fixera les règles d'aménagement et d'utilisation des sols sur la commune.

Travaux réalisés durant l'année 2020 :

• Les travaux de réfections des façades du bâtiment Mairie ont été finalisés en avril. Plusieurs conseillers ont participé aux travaux de peinture des dessous de toit.

• Le plafond de la salle communale a été refait afin d'améliorer l'acoustisque de la pièce. Les luminaires ont également été remplacé par des éclairages LED.
Merci au comité des fêtes qui a participé financièrement à ce projet.

plafond peri.jpg
  • Concernant le bâtiment "école", des travaux de réfection de toiture ont été réalisés ainsi que des travaux de sécurisation de la toiture du préau. La commune en a profité pour placer des nichoirs sous la toiture.

• Un parking est en cours de création. Situé rue des tilleuls, vers l'arret de bus, il permet de sécuriser l'entrée du village et facilite la circulation des voitures et piétons au moment des départs et retours scolaires.

• Une boite à livres ainsi qu'un distributeur de pains/viennoiseries sont à disposition des habitants devant le bâtiment "école".

• Une table de pique-nique a été installée sous le pommier jouxtant l'église.